samedi 17 novembre 2018

 "La Route de l'Ange".  
 Monte sant'Angelo (Italie) - Le Mont Saint Michel (France).


Notre vécu du "Camino", nous a très simplement amené à réfléchir à un nouveau cheminement. C'est fortuitement que nous avons découvert les différents itinéraires des Croisés, de l’Archevêque de Canterbury -Sigeric,  et de la route de l'Ange.
                                        Nous retenons la route de l'Ange.
La route de l'Ange est un très long cheminement de plus de deux mille kms, entre la mer Adriatique et la Manche, (le Mont sant'Angelo en Italie et le Mont Saint Michel en France) avec la traversée des Alpes au niveau du Montgenévre.
Il nous faut donc nous préparer. Dans un premier temps, il s'agit de préciser l’itinéraire et ses difficultés, par la recherche de guides. Récolter un maximum d'informations et déjà, s'imprégner de ce long cheminement. Nos vélos sont opérationnels, à la lumière de ce que nous avons effectué lors de St Jacques, nous savons ce que nous devons emporter (l'essentiel). Nous sommes à ce jour, quasiment prêts.
Notre pérégrination commencera véritablement à partir du Mont sant'Angelo. Le périple, en réalité aura pour point de départ Courçon, là nous démontrons en partie nos vélos pour les mettre dans des housses spéciales pour le voyage en avion. Nous rejoindrons en voiture louée l'aéroport de Paris Beauvais, voiture que nous abandonnerons à l’aéroport de Beauvais.
Puis, nos bagages (vélos) en soute nous embarquons pour Bari.
Bari, port de l'Adriatique, un des ports d'embarquements des Croisés vers la Terre Sainte, vers Jérusalem.
Arrivés à Bari, notre première occupation sera de récupérer nos vélos, puis de les remettre en état de marche.
Et enfin, après une visite de 2 jours de la ville de Bari, nous rejoindrons le Mont Sant'Angelo, distant d'environ 120 kms.
Et là, notre cheminement dit de "la Route de l'Ange" débutera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire