vendredi 2 novembre 2018

le 2 Novembre 2018.
Création du Blog "La Vie Autrement".

        De très grandes difficultés pour la création de ce blog. Il faut réussir à s’intégrer dans ce dédale de questionnement. J’hésite, je ne sais ce qu'il faut mettre ou ne pas mettre. Difficultés pour trouver la photo qui correspond vraiment à ce que l'on souhaite exprimer.
Et puis , c'est quoi "La Vie Autrement".
Essayons de définir ce que cela peut exprimer et pourquoi vouloir le partager. Bien des fois je me pose cette question, la Retraite et La Vie Autrement, ou la Retraite est La Vie Autrement.
Jeune l'on ne se pose pas la question, le chemin est tracé, la Vie est tracée par la famille, le milieu, l'enseignement ainsi que par l'envie folle de vivre et d’échapper à la tutelle familiale, s'affirmer, être quelqu'un.
La vie se décompose toujours en de nombreuses facettes, familiales, professionnelles, et sociales. S’intégrer dans la société et y trouver sa place et prendre toute sa place, en essayant d’évoluer avec le monde qui nous entoure, réussir sa Vie. (nous y reviendrons).
Aujourd'hui, l'heure de la retraite est arrivée. Alors, il faut lui trouver une finalité. Bien évidemment, il y a tout ce que l'on aurait aimer faire et que la vie ne nous a pas permis de réaliser.
    Dans les grandes folies, il y avait Le Paris - Dakar, La traversée de l'Atlantique (La Route des Alizées), Le Chemin de St Jacques de Compostelle. La mort d'André Mainguet a tout bouleversé. Aujourd'hui Le Paris-Dakar, la traversée de l'Atlantique sont abandonnés.
Par contre la pratique du vélo, qui personnellement m'a été très bénéfique lors de mes deux lésions du myocarde (infarctus), par un réseau artériel bien développé, permet d'envisager de longues sorties vélo.
Cela fut le cas du Chemin de St Jacques effectué en vélo (à assistance électrique pour moi).
Nous y arrivons à l'objet de ce blog, c'est aussi d'essayer de faire partager le ressenti, la découverte de territoires, une vision différente du monde qui nous entoure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire