samedi 9 décembre 2023

Cheminement du printemps 2022.

 Voilà, nous sommes en 2022, après deux années de Covid, ou nous avons été privé de périple conséquent, nous avons bien l'intention cette année de nous rattraper. Aussi nous prévoyons grand.

Dans la logique des choses nous partirions le 25 Avril 2022, le lendemain des présidentielles, le cheminement est prévu de longue date, il s'agit d'effectuer la Velofrancette, c'est à dire "La Rochelle - Ouistreham". Puis commencer à longer la Manche, pour rejoindre Roscoff, en passant par le Mont St Michel, Cancale, Cherbourg…, puis retour par la Vélodyssée (Roscoff - Courçon).

En utilisant bien évidemment nos vélos, nos sacoches et nos amis à découvrir d'Airbnb, ou de Booking.com, jusque-là nous n'avons jamais été vraiment déçus.

Voilà un périple qui s'est très bien déroulé entre Courçon et Ouistreham. Les premières étapes Simon s'est joint à Nous, jusqu'à Angers. Quelques difficultés aux abords de Parthenay, ce fut un peu plus physique.

Les filles, c'est à dire Julie et ses deux filles nous en également rejoint à Mayenne et nous avons poursuivi ensemble ce périple jusqu'à Ouistreham. Il y a eu des moments bien délicats entre Domfront en Poiraie et Condé sur Noireau.

Arrivés à Ouistreham, Nous avons poursuivi par la Vélo Maritime, les plages du débarquement, Sainte Mère l'Eglise, puis descente vers le Mont Saint Michel, puis Dinan. Puis se fut la Rance l'Ille, et enfin la Vilaine jusqu'à Redon, ou nous avons rejoint la Vélodyssée jusqu'à Nantes.

Un magnifique périple.

Quelle drôle d'idée.

 Nous sommes le samedi 9 décembre 2023, il pleut, le temps est doux, il y a du vent. l'esprit vagabonde. Quelle drôle d'idée j'ai eu "Faire construire une maison", à mon âge, enfin c'est fait, et finalement j'en suis très satisfait. Fin 2021, l'habitation du Puits Sainte Claire s'est vendue, il m'a fallu déménager. Pendant une année, j'ai vécu dans un gite, chez "Augustine" impasse de la fontaine. J'ai eu la possibilité d'acquérir un grand terrain pas très éloigné du bourg, terrain que j'ai dénommé "La Martinerie". L'année 2022 fut l'année de la réalisation du projet, nous avons pu emménager fin janvier 2023, tout n'était pas terminé, et l'on peut dire qu'à ce jour, je suis bien, nous sommes bien, des habitudes se prennent et l'on fait corps avec la maison, et progressivement l'on essaie de lui donner une âme. 

L'environnement est intéressant, la façade que j'affectionne est celle qui donne sur la terrasse, avec en perspective le potager, les plantations d'arbres et arbustes et la verdure. Je m'y sens bien et j'ai plaisir à lire face à cette vue, je suis bien, simplement bien.

Il y a toujours quelques aménagements à réaliser, ceux ci se feront dans le temps, c'est l'entrée par la rue de la minoterie et le cheminement pour arriver jusqu'à la maison, ainsi que le fleurissement de la terrasse qui me parait bien sèche........

A suivre.